Jack et l’écran magique

Design éditorial
Ce mémoire de recherche, réalisé dans le cadre de mon DSAA, propose une réflexion critique sur les usages numériques infantiles et leurs conséquences sur le développement des individus.

Cette édition est la retranscription de ma recherche autour de cette problématique. Pour tenter d’y répondre je propose de revaloriser la narration orale et plus particulièrement la pratique du conte pour re-créer du lien social et de la communication directe à l’ère des réseaux sociaux et autres technologies numériques.

Édition de 156 pages au format 155x225mm, imprimée et reliée en 8 exemplaires, avril 2019.

Le Périscope

Identité visuelle / workshop 
Proposition d’un atelier de création graphique pour l’identité visuelle pour la saison 2021-22 du théâtre nîmois Le Périscope.

Cette approche permet d’inclure le public dans la communication de cette nouvelle saison et vise à créer (ou renforcer) le lien entre le théâtre et son public. Mais elle s’inscrit également dans une démarche de «démocratisation de la culture» qui est un des objectifs forts de ce lieu.

Grâce à un kit d’outils de dessin les participants de l’atelier doivent réaliser des masques de personnages de théâtre, un symbole fort du monde du spectacle. Cet atelier permet donc de créer une diversité de masques/visages/portraits/identités qui font Le Périscope. (Le projet se déroulant en période de crise sanitaire, le workshop proposé a été pensé pour respecter les gestes barrières ou pour pouvoir être réalisé à la maison.)

Ces productions graphiques auraient ensuite été intégrées dans la nouvelle charte graphique de la saison : sur les affiches, la programmation, la signalétiques, les flyers etc.

Au cœur des chefs-d’œuvre de Disney

Design éditorial 
Composition typographique et mise en page de la couverture et jaquette du livre Au cœur des chefs-d’œuvre de Disney — Le second âge d’or : 1984-1995 édité par Third Éditions.

Réalisation de pictogrammes de début et fin de chapitre.




Les Mains Dorées

Identité visuelle
Création de logo et carte de visite pour une massothérapeute.

Impression des cartes de visite en dorure à chaud.

Ce(ux) qui nous reste(nt)

Design éditorial

Mise en page d’une édition composée de photographies et archives faisant le récit d’une famille sur plusieurs générations.

Impression laser et reliure fait-main.

200x250mm, 192 pages.
Marion Millier
06 81 95 92 51
milliermarion@gmail.com

Instagram — BehanceLinkedin — Dribble

Tous droits réservés © Marion Millier | 2021