Le Périscope

Identité visuelle / workshop 
Proposition d’un atelier de création graphique pour l’identité visuelle pour la saison 2021-22 du théâtre nîmois Le Périscope.

Cette approche permet d’inclure le public dans la communication de cette nouvelle saison et vise à créer (ou renforcer) le lien entre le théâtre et son public. Mais elle s’inscrit également dans une démarche de «démocratisation de la culture» qui est un des objectifs forts de ce lieu.

Grâce à un kit d’outils de dessin les participants de l’atelier doivent réaliser des masques de personnages de théâtre, un symbole fort du monde du spectacle. Cet atelier permet donc de créer une diversité de masques/visages/portraits/identités qui font Le Périscope. (Le projet se déroulant en période de crise sanitaire, le workshop proposé a été pensé pour respecter les gestes barrières ou pour pouvoir être réalisé à la maison.)

Ces productions graphiques auraient ensuite été intégrées dans la nouvelle charte graphique de la saison : sur les affiches, la programmation, la signalétiques, les flyers etc.
Marion Millier
06 81 95 92 51
milliermarion@gmail.com

Instagram Behance - Dribble

all rights reserved — 2020 ©